Si nous n'arrivez pas à bien lire le cyberbulletin, cliquez ici

  Marie Chouinard : chorégraphe de l’année à Positano
Marie Chouinard est récipiendaire du prix Positano « Chorégraphe de l’année » en Italie. Reconnu internationalement, le prix – qui en est à sa 44e édition – est remis chaque année à des chorégraphes, interprètes et musiciens (oeuvrant en danse) du monde entier. Décerné par un jury composé de spécialistes et de critiques en danse, le prix « Chorégraphe de l’année » récompense l’ensemble du travail et le rayonnement de l’œuvre de Marie Chouinard. Elle recevra cet honneur le samedi 10 septembre lors d’un gala se déroulant à la Grande Plage de Positano sur la côte amalfitaine. Lisez le communiqué.



  Grand succès pour JÉRÔME BOSCH : LE JARDIN DES DÉLICES
La nouvelle création de Marie Chouinard a reçu un accueil des plus chaleureux lors de la première mondiale le 4 août dernier au Theaterfestival Boulevard à Bois-le-Duc (Pays-Bas), ville natale du célèbre peintre. Avec de longs applaudissements et 10 rappels, les publics d’ImPulsTanz (Vienne) et de l’Operaestate Festival Veneto (Bassano del Grappa) l’ont également acclamée quelques jours plus tard. Découvrez les premières images vidéo sur notre chaîne YouTube.



  Sept œuvres du répertoire présentées en Europe
Suite à une tournée en Chine, la COMPAGNIE est attendue cet automne en Europe où elle visitera quatre villes, dont Arcachon et Cagliari. Invitée pour une seconde année consécutive par le Festival MilanOltre, la COMPAGNIE présentera à nouveau cinq œuvres de son répertoire à Milan, dont Le Cri du monde qui sera remonté sur scène pour l’occasion et la plus récente création de Marie Chouinard : JÉRÔME BOSCH : LE JARDIN DES DÉLICES. Le public de Bruges pourra également découvrir cette nouvelle œuvre chorégraphique. Consultez le calendrier des représentations sur notre site.



  Le documentaire CAROL PRIEUR danseuse/dancer COMPAGNIE MARIE CHOUINARD sur grand écran
Après avoir remporté le titre du meilleur documentaire au Woodland Film Festival en Australie le 6 août dernier, le court-métrage CAROL PRIEUR danseuse/dancer COMPAGNIE MARIE CHOUINARD sera présenté au Festival Quartiers Danses à Montréal. Deux projections gratuites auront lieu le dimanche 11 septembre à 13h à l’auditorium Maxwell-Cummings du Musée des beaux-arts de Montréal et le lundi 12 septembre à 19h au Cinéma Beaubien. Réalisé en 2015 par Isabelle Hébert à l’initiative de Marie Chouinard, ce film de 16 minutes rend hommage et souligne les 20 ans de l’interprète Carol Prieur au sein de la COMPAGNIE. Visionnez la bande-annonce.

SEPTEMBRE 2016

SUR LE WEB

Suivez-nous sur:
Facebook
Twitter
YouTube

SUR SCÈNE
LES 24 PRÉLUDES DE CHOPIN et LE SACRE DU PRINTEMPS
Shanghai
2 et 3 septembre
Xi'an
8 et 9 septembre
Arcachon
24 septembre
Billets

ÉTUDE NO 1 et
HENRI MICHAUX : MOUVEMENTS

Cagliari
29 et 30 septembre

 


DANS LA BOUTIQUE
DVD

Acheter

Livres
Acheter

Cartes
Acheter

La COMPAGNIE MARIE CHOUINARD est reconnue comme organisme de bienfaisance. Pour faire un don, cliquez ici.

COMPAGNIE MARIE CHOUINARD, 4499 avenue de l'esplanade montréal (QC) Canada h2w 1t2
Politique de confidentialité  S'inscrire  Se désabonner  Nous écrire