Prelude to the Afternoon of a Faun

«... instead of a dancer playing a Faun, there was a real live Faun. I still don’t understand how Marie Chouinard managed to convince this real live faun to appear before us. No human, be it dancer or otherwise, could move like this Faun did. People just don’t. (...) This Faun is a work of genius. Mesmerizing, raw and beyond any earthly thing I have witnessed.”»
Teri McCollum, Freelance Dance Writer, San Francisco, 2009

 “Puissance et générosité (...) les deux pièces [Le Sacre du printemps et Prélude à l’après-midi d’un faune] offrent les aspects conjugués de l’esprit Chouinard : l’exigence (sans doute farouche) de la perfection à la fois morphologique et technique, la rigueur de l’écriture chorégraphique, l’inventivité des lumières et des costumes, le ressenti organique.”
Aline Apostolska, La Presse, Montreal, 2003

“Deux oeuvres [Prélude à l’après-midi d’un faune et Le Sacre du printemps] magistrales...”
Anne-Christelle Le Hir, DfDanse, Montreal, 2003

 “Savage and infinitely refined... terrifying, exhilarating, mysterious, immediate...”
Burt Supree, Village Voice, New York, 1990

 “... Lorsqu’elle livre sa version réinventée de L’après-midi d’un faune, on assiste indiscutablement à l’un des moments les plus intenses de l’histoire de la danse des dix dernières années.”
Mathieu Albert, Le Devoir, 1989