6e édition du stage de répertoire international de la 
COMPAGNIE MARIE CHOUINARD
 
LE CRI DU MONDE
 
pour danseurs professionnels
les samedi 14 et dimanche 15 octobre 2017
à l’Espace Marie Chouinard (Montréal)
- stage donné en français -
 

Nouvelle formule cette année : le stage se déroulera durant une fin de semaine à la mi-octobre ! Après la présentation du Cri du monde les 26 et 27 septembre à Danse Danse (Place des Arts, Montréal), la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD propose un stage de répertoire basé sur cette œuvre qui offre un défi technique exaltant.

Créé par Marie Chouinard en 2000, Le Cri du monde est une œuvre de groupe sur le morcellement morphologique dans laquelle les interprètes se livrent avec fureur à une danse extatique, un chaos organisé de forces et de tensions, où le corps – dans toute son architecture – s’articule et se désarticule sans cesse.

L’exigence physique de cette écriture chorégraphique qui engage le corps dans ses capacités extrêmes convie à la fois le danseur dans son animalité et dans un haut degré d’interprétation technique.

Ce stage est une occasion unique de plonger dans l’univers du Cri du monde, d’en apprendre les systèmes chorégraphiques et de s’approprier le langage rigoureux et pulsionnel de la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD.

L’enseignement sera assuré par les danseurs de la COMPAGNIE ayant interprété Le Cri du monde.

Des classes d’éveil matinal facultatives (méditation, conscience corporelle via le souffle et le son), dirigées par Linda Rabin, auront lieu chaque matin avant le début du stage.

---

HORAIRE :
> Stage : samedi 14 + dimanche 15 octobre de 10h à 17h
> Classes d’éveil matinal facultatives : samedi 14 + dimanche 15 octobre de 8h30 à 9h45

ADRESSE :
4499, avenue de l’Esplanade, Montréal (QC) H2W 1T2

INSCRIPTION :
Jusqu’au 5 octobre 2017
Documents à remplir et à envoyer à l’adresse stage@mariechouinard.com
> Formulaire d’inscription et de paiement
> Formulaire des conditions de participation signé

COÛT :
> Stage : 150$ (taxes et frais d’inscription compris) au plus tard le 5 octobre 2017 (argent comptant, chèque ou cartes de crédit).
> Classes d’éveil matinal facultatives : 15$ chacune (taxes comprises) payable sur place le matin même (argent comptant).