Michael Baboolal
Michael Baboolal détient un Baccalauréat en danse de l’université Ryerson de Toronto (2018). Parallèlement à ses études, il travaille autant auprès d’artistes émergents que de compagnies établies, incluant le Cirque du Soleil, Guillaume Côté et Hanna Kiel. En 2018, il participe au programme Springboard Dance Montreal où il a la chance d’interpréter les œuvres de Slowdanger et de la Batsheva Dance Company. Il joint la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD en 2020.
Adrian W.S. Batt
Adrian W.S. Batt a terminé ses études à l’École supérieure de ballet du Québec après avoir entamé son parcours à l’école Danse East et participé à deux stages à l’école de ballet royal de Winnipeg. Son travail en tant qu’interprète a été récompensé par l’obtention d’une bourse d’excellence remise par la Jeune scène d’affaires de l’École supérieure de ballet du Québec. Il joint la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD en 2019.
Paige Culley
Paige Culley est une artiste de danse originaire de West Kootenays, en Colombie-Britannique. Graduée de l'École de danse et de théâtre de Toronto, elle a travaillé et dansé en tant que soliste pour Daina Ashbee, la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD (2011-2016), et Le Carré des Lombes. Elle a produit, chorégraphié et interprété son projet de recherche « Shapes » en plus de participer à plusieurs films, performances et opéras avec d'autres artistes tels que Albéric Aurtenèche, Kizis, Robin Poitras, Tedd Robinson et Doris Uhlich. Elle est récipiendaire de la bourse d'études en danse contemporaine de la Fondation Hnatyshyn, de la bourse danceWEB de Impulstanz et du prix « Découverte » des Prix de la Danse de Montréal. Elle joint à nouveau la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD en 2020.
Jossua Collin Dufour
Jossua Collin Dufour s'est tout d'abord développé dans la danse urbaine aux côtés du groupe Rockwell Family. En 2014, Jossua gradue de l'école de danse contemporaine de Montréal. Il a dansé pour Destins Croisés et a collaboré entre autres avec les chorégraphes Nico Archambault, Andrew Skeels, Sébastien Provencher, Wynn Holmes et Anne Plamondon. Il rejoint la Compagnie Marie Chouinard en janvier 2019.
Valeria Galluccio
Valeria Galluccio a suivi sa formation en ballet aux côtés d’Annalisa Cernese en Italie. Durant trois ans, dans le cadre de la Biennale de Venise, elle est l’interprète principale des œuvres d’Ismaël Ivo, avant de se joindre, en 2011, à la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD. En 2015, elle est lauréate du titre de l’interprète italienne à l’étranger par le magazine Danza&Danza. En 2017, elle reçoit le Prix Positano « Danseuse de l’année sur la scène internationale ». En 2019 elle est récipiendaire du prix Premio Nazionale Sfera d’Oro per la Danza « Personnalité de la danse italienne sur la scène internationale en ballet et en danse contemporaine » dans le cadre du festival la Sfera Danza.
Motrya Kozbur
Motrya Kozbur détient un baccalauréat en danse contemporaine du Conservatoire de Boston. Elle a travaillé comme couturière pour la créatrice de costumes Naomi Luppescu à New York. Elle a dansé plusieurs années pour LeeSaar The Company avant de joindre la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD en 2017.
Luigi Luna
Luigi Luna a complété sa formation au Balletto di Siena en Italie. Approfondissant son intérêt pour la danse contemporaine, il suit le cours de perfectionnement de la Compagnia Zappalà Danza et fait partie de la jeune troupe de cette même compagnie. En 2017, il participe au programme de danse du Collège de la Biennale de Venise. Il joint la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD en 2018.
Sayer Mansfield
Sayer Mansfield a commencé sa formation à l’académie royale de danse, à l’école de ballet de boston et à l’école de ballet Joffrey. Elle est titulaire d'un baccalauréat des beaux-arts de la Tisch School of the Arts à l’université de New-York et a étudié à l'Académie expérimentale de danse de Salzbourg en Autriche. Sayer a dansé pendant plusieurs années avec le Pilobolus Dance Theatre (NYC). Elle rejoint la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD en septembre 2019.
Carol Prieur
Carol Prieur a entrepris sa carrière avec la compagnie Winnipeg Contemporary Dancers. Elle a travaillé avec divers chorégraphes canadiens et a participé à la tournée de Joe de la Fondation Jean-Pierre Perreault. Grâce à des bourses, elle a poursuivi ses études à New York, à Vienne, ainsi qu’en Inde où elle a été initiée au Kalarypayattu, un art martial indien. Depuis 1995, elle travaille au sein de la Compagnie Marie Chouinard. La chorégraphe a créé pour elle les solos Humanitas et Étude poignante, ainsi que MOUVEMENTS, soixante-quatre dessins, un poème, une postface par Henri Michaux, Éditions Gallimard 1951, à l’occasion de ses dix ans au sein de la compagnie. En 2003, elle reçoit une bourse de recherche du Conseil des Arts du Canada, et le Prix d’interprétation pour sa performance dans le film de Marie Chouinard Cantique no 1, au Moving Pictures Festival of Dance on Film and Video, à Toronto. En 2010, elle est lauréate du titre de danseuse de l'année par le très célèbre magazine allemand TANZ et en 2014, dans le cadre des PRIX DE LA DANSE DE MONTRÉAL elle devient la première lauréate du PRIX RQD - INTERPRÈTE.
Celeste Robbins
Celeste Robbins a étudié la danse contemporaine et le théâtre à l’école secondaire Booker T. Washington pour les arts de la scène et les arts visuels. Elle a récemment obtenu un baccalauréat des beaux-arts, interprétation de la danse contemporaine, du Conservatoire de Boston à Berklee. Elle a entre autres participé à une série originale de Netflix intitulée « Dancing Queen » créée en octobre 2018. Elle joint la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD en 2019.
Clémentine Schindler
Clémentine Schindler a suivi sa formation à l'École supérieure de ballet du Québec, où elle a fait parti du Jeune Ballet du Québec. Elle a dansé pour Le Carré des Lombes, Sinha Danse, Fleuve Espace Danse et Cas Public. Elle joint la COMPAGNIE MARIE CHOUINARD en 2016.